Oct. 12 24

Version imprimable Dans l'entreprise 2.0, le marketing se limite à l'interne comme la communication

Des questions ou des solutions pour mieux construire, mieux innover et mieux vendre

Mots-clés : , ,

La semaine prochaine aura lieu le Salon T2M à Lyon. Je ne doute pas qu'il y aura tous les pures players du marketing. Ce sera encore une fois un merveilleux moment pour rencontrer les acteurs du marché, découvrir les produits et offres disponibles et échanger avec les experts du métier.

Pourra-t-on y voir des marketeurs de l'interne ayant arrêtés toutes opérations à l'externe ? Ce courant pourrait venir d'une idée simple : celui qiu me vend le mieux et/ou qui parle le mieux de moi, c'est le consommateur, mais aussi le partenaire ou prestataire. Et plus encore, la plus belle des paroles reste un collaborateur heureux qui est aussi un client heureux.

Quoi de plus normal dans ces conditions que de communiquer largement de son appartenance pour une entreprise et de son amour pour les produits ?

Les réseaux sociaux d'entreprise ont montré le passage de cap d'un Directeur marketing ouvert que sur l'externe à régulièrement des Directeurs marketing qui veulent assumer, gérer ou au minimum contrôler.

L'entreprise venait de découvrir que nous ne pouvions plus avoir des discours complètement différents suivant les cibles. La communication externe mangeait peu à peu la communication interne. Le rôle de la communication changeait.

En même temps, le marketing a évolué pour aller vers le . Cela restait un processus externe avec les combats de budget et de périmètre de ces deux Directions. A côté de cela, la communication interne est devenue sociale pour essayer d'arriver au niveau de l'externe.

Le début d'une nouvelle ère s'ouvre avec des marketeurs RH très ouverts et bouscule l'ordre établi.

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous cette transformation ? 

Commentaires

parier coupe du monde

 parier coupe du monde, parier coupe du monde , pariez sur betclic, bwin, unibet, ou pmu !

pariez facilement et en tout sécurité !! 


 


etienne | Le Lundi 26/05/2014 à 12:01 | [^] | Répondre

Maigrir vite !

Programmes minceurs pour maigrir vite, trouvez tout ce dont vous avez besoin pour commencer un régime, conseils nutritifs, sportifs, psychologiques..., mangez sainement et commencez un régime dans de bonnes conditions physiques !
Vous maigrirez ensuite plus facilement et surtout vous pourrez maigrir rapidement !
Maigrir vite est très important pour rester en bonne santé et pour avoir un physique iréprochable !
Consultez quand vous voulez le guide des regimes pour maigrir sainement sans effet yoyo !

 


Maigrir | Le Mercredi 09/04/2014 à 20:35 | [^] | Répondre

entreprise 2.0

 L'entreprise venait de découvrir que nous ne pouvions plus avoir des discours complètement différents suivant les cibles. La communication externe mangeait peu à peu la communication interne. Le rôle de la communication changeait..tres bon blog. fisio

 


fisio | Le Samedi 01/12/2012 à 21:28 | [^] | Répondre

Les informations communiquées par les journalistes devaient être en conformité avec les faits. À mon avis, les mots écrits par les journalistes ont dû être ce qu'elle est afin de ne pas réduire l'information véhiculée dans les écrits qui ont été faites yacht booker

 


Daniel | Le Vendredi 15/02/2013 à 10:51 | [^] | Répondre

Merci pour écrire cet article instructif et pour le poster ici pour tout le monde.Cet article est très intéressant, j'ai découvert des choses que je ne connaissais pas avant. J'attend des mises à jour sur ce sujet!
Marie du yachtbooker.

 


Marie23 | Le Mardi 05/03/2013 à 15:26 | [^] | Répondre

Le début d'une nouvelle ère s'ouvre avec des marketeurs RH très ouverts et bouscule l'ordre établi. www.schwabingzahnarzt.de/Dentiste-Accueil.html

 


Jasmin | Le Jeudi 07/03/2013 à 10:22 | [^] | Répondre

article

 Absolument, je suis d'accord avec l'article de l'écrivain. Le marché est complètement transformé. L'évolution du rôle du marketing. Qui s'occupe des choses que vous devriez considérer. Il ya beaucoup d'aide: budapest tourisme

 


Jose | Le Vendredi 22/03/2013 à 10:56 | [^] | Répondre

Complètement en accord avec l'article de Cura et sa conclusion. Prenons le temps de la réflexion. Chaussures

 


Daniel | Le Vendredi 12/04/2013 à 07:59 | [^] | Répondre

Les réseaux sociaux d'entreprise ont montré le passage de cap d'un Directeur marketing ouvert que sur l'externe à régulièrement des Directeurs marketing qui veulent assumer, gérer ou au minimum contrôler.

cigarette en ligne

 


Henson | Le Jeudi 18/04/2013 à 15:43 | [^] | Répondre

Interne Vs externe

Une chose est sûre, le marketing de l'interne et le marketing de l'externe sont deux éléments différents.
Un peu normand sur ce coup mais difficile de comparer.
Agence SEO

 


Blog Jump | Le Mardi 21/05/2013 à 16:13 | [^] | Répondre

Rencontrer les acteurs du marché

 "Quoi de plus normal dans ces conditions que de communiquer de son amour..."
Je m'en souviens encore à Lyon la rencontre avec tout le monde c'était très interessant et sérieux sur les réseaux sociaux d'entreprise ! Très bon site, j'adore vous lire
guide de la rencontre

 


Delphine | Le Jeudi 29/08/2013 à 07:11 | [^] | Répondre

Maigrir vite

 Vite-maigrir.fr guide regroupant la liste des régimes minceurs, programmes pour maigrir vite et perdre du poids facilement maigrir bien et durablement pour être en bonne santé physique.
Il faut faire du sport ! S'entretenir et ne pas hésiter à entreprendre un régime efficace pour vite maigrir !
Vous trouverez des fiches sur tous les programmes minceurs destinées aux femmes surtout, la méthode chocolat, le régime slimturbovital, des régimes hyperprotéinés, weightwatchers etc..
Vite-maigrir.fr c'est aussi l'endroit pour trouver des conseils minceurs, maigrir des bras, des hanches, comment commencer un régime pour perdre du poids, idéal pour s'orienter au bon endroit ! 

 


Maigrir | Le Mercredi 09/04/2014 à 20:30 | [^] | Répondre