Nov. 09 15

Version imprimable La simplicité vue par Philips

Suite à une présentation de Joël Karecki

Mots-clés : , ,

J'ai eu la chance la semaine passée de voir une présentation de Joël Karechi (Président de Philips France & Magrheb) en petit comité sur Philips et les LEDS. Tout d'abord le personnage est très pédagogique dans sa présentation et plein d'envie. Voir un Président aussi en accord avec la vision et les réalisations de son entreprise est très agréable.

Ensuite, sans vouloir dévoiler des éléments stratégiques, Philips est passionnant par son histoire, son secteur d'activité en pleine mutation, sa réalité et surtout son avenir. C'est un peu le défi quotidien qui se résume bien avec l'opération Simplicité dont je vous propose quelques films pris sous YouTube.

Hier, l'ampoule permettait de faire marcher la Radio. Aujourd'hui, elle facilite et améliore notre vie. Demain, elle nous accompagnera tout au long de notre vie. Ce n'est plus de la lumière créée ; c'est de la lumière vivante qui décide de l'écosystème.

Comment comprendre la vie de demain sans avoir vu et compris ce que sont et peuvent faire les LEDS. Le jeu de la société de demain a donc un autre acteur. J'avais vu depuis longtemps le secteur de l'informatique qui produit des ordinateurs, les télécom qui pensent et font le Téléphone, le jeu qui fait les consoles et la mobilité, la robotique qui va de plus en plus loin en Asie. Et dans ce champ, on doit intégrer la lumière.

C'est en plus un débat sur notre société moderne, sur notre façon de vivre plus écologiquement, ... C'est aussi un pas dans le problème de l'énergie, ...

Plein de fenêtres s'ouvrent! Entre autre sur tous nos problèmes d'entreprise. La lumière peut donner de l'énergie aux salariés, peut les mettre dans un cadre agréable, ... La lumière a des solutions aux problèmes les plus obscures de l'entreprise. Il faut simplement y penser.

Mais Philips n'est pas qu'un vendeur de Lumière, ils vont très très très loin!!!! Et tout cela a déjà 2 ans!!

A voir sans ménagement! C'est du bon! 







Fév. 09 25

Version imprimable Twitter devient un social media de première classe ou restera un truc à Geek ?

Et ne me répondez pas non c'est Pownce ou Jaiku!

Mots-clés : , , ,

Les derniers échanges avec Xavier m’ont donné envie de creuser la question, alors je me suis empressé de solliciter mes compagnons de twitt et voici mon analyse et quelques échanges et réponses qui ne vont pas toutes dans mon sens ce qui ouvre encore plus le débat.

→ plus Lire la suite...


Déc. 08 03

Version imprimable Sommes-nous meilleurs ?

Ou ne vivons-nous pas dans notre illusion du 2.0 oecuménique

Mots-clés : , , , ,

Sommes-nous meilleurs pour dire à certaines entreprises, managers, dirigeants : « vous êtes en retard », « Votre organisation et mode de management sont dépassés », « Vos employés vont vous quitter ou se démotiver ! ». J’en passe et des meilleures…
→ plus Lire la suite...


Fév. 08 18

Version imprimable A la recherche d'une nouvelle énergie ... la chaleur humaine?

Sur la base d'un patchwork d'informations ... pour nous faire réfléchir

Mots-clés : , , ,

Si vous suivez la vie de l'industrie automobile, vous savez que a signé avec l'Etat d'Israël une opération d'envergure pour implanter massivement les voitures électriques*. En lien, l'article du monde sur cette information que vous pouvez trouver plus développée sur d'autres sites liés à l'automobile. Un des éléments important de cette démarche est la diminution du nombre de cancers. Pour preuve, automoto sur TF1 s'est amusé à laisser simplement en rebord d'une voix rapide un bout de coton. Le soir même le coton blanc était totalement noir. Nous ne pouvons donc pas aller dans un autre et la lute pour lénergie propre va rytmer nos projets et notre vie. Pour une , le risque d'avoir un salarié qui se retourne contre son employeur pour l'avoir obligé à prendre les transports et donc responsable de sa maladie va être de plus en plus présent dans la tête des . Le télé travail prend ses lettres de noblesses dans ces conditions.
→ plus Lire la suite...


Jan. 08 23

Version imprimable Suites bureautiques et travail collaboratif

Merci à Sophie pour le lien vers le dossier du JDN

Mots-clés : , , , ,

Il faut bien avouer que ce petit dossier du n'est pas dénué d'intérêt. A l'heure où le coût des licences dépasse la raison comme cela a toujours été le cas, une partie importante des particuliers et même des entreprises utilisent des comptes piratés pour utiliser les grands outils bureautique.
→ plus Lire la suite...


Déc. 07 13

Version imprimable 2ème de la Série sur l'espace : Droit international de l'espace : Va t'on un jour utiliser les ressources spatiales ?

Remarques autour du principe de non appropriation de l'espace et des corps célestes

Mots-clés : , , ,

La conquête de l'espace ! Au sortir de la seconde guerre mondiale, alors que «De Stettin sur la Baltique à Trieste sur l'Adriatique, un rideau de fer s'est abattu sur le continent »[1], l'exploration de l'espace extra-atmosphérique s'annonce comme le cœur de la froide rivalité entre  les USA et l'URSS.

→ plus Lire la suite...


Déc. 07 13

Version imprimable BMW et Microsoft pour présenter l'entreprise de demain

Un film sans imagination si ce n'est utiliser ce qui existe déjà ...

Mots-clés : , ,

je vous propose d'aller sur le blog perso de Jean François Gomez de qui nous donne à visionner un film réalisé par les deux grandes marques BMW et sur l' de demain. A part, l'obligation de télécharger ce nouveau support vidéo (enfin pour moi), c'est une véritable partie de plaisir d'imaginer avec eux comment un produit peut être imaginé, suivi, assemblé, vendu et utilisé avec les outils d'aujourd'hui ou de demain, ...  A vous de voir : http://blogs.msdn.com/jfgomez/default.aspx
→ plus Lire la suite...


Déc. 07 12

Version imprimable 1er article de la série sur l'espace : la space dominance : le rôle de l'espace dans la société de l'information


Mots-clés : , ,

L'espace est un enjeu de puissance et de fascination. Il a été un des enjeux majeurs de la guerre froide Il est le terrain d'une compétition technologique entre l'URSS et les Etats-Unis où chacun tente de démontrer sa supériorité.

→ plus Lire la suite...


Plus d'articles :